Aussois, petit village-station en Savoie



Aussois, station village Savoyarde de sports d'hiver et d'été est située dans la Vallée de la Maurienne, à 7 km de Modane et aux portes du Parc National de la Vanoise, écrin de nature sauvegardé. Aussois est seulement à 10 km de la Norma, 17 km de Valfréjus et 20 km d'Orelle (accès direct au domaine des Trois Vallées !)

Ce village traditionnel est au pied de la Dent Parrachée, l'un des plus hauts sommets de la Vanoise. Le domaine skiable s'étage entre 1500 et 2750 m. Familles, surfeurs fous de poudreuse ou débutants, tout le monde trouve à Aussois un ski à sa mesure sur un domaine étendu : avec 1250 m de dénivelé, plus de 55 km de pistes, 11 remontées mécaniques, et l'enneigement artificiel sur plus de 20 hectares, la joie de la glisse est assurée.

A Aussois l'hiver, vous découvrirez tous les plaisirs de la neige, l'été vous offrira la joie des ballades en montagne et de la nature à l'état pur

Ici l’accueil est une longue tradition, la cordialité des aussoyens est bien réelle et chaque rencontre est l’occasion d’échanger quelques mots ou de bonnes histoires. Les sources de découverte sont multiples : Art baroque, Maison du Patrimoine, four banal, fontaines, cadran solaire, forts sardes, gravures rupestres, artisanat, agriculture... et il se trouvera toujours quelqu’un pour répondre aux questions que suscite un tel patrimoine.

Aimer recevoir, faire partager la douceur de vivre de son village, c’est également en être responsable. C'est pourquoi développement et aménagements sont assurés directement par la commune d’Aussois et ses habitants qui ont choisi de gérer eux-mêmes leur destinée. Ainsi, la station est née de la volonté de 300 Aussoyens pour qui tourisme se devait de rimer avec qualité et sincérité. D’ailleurs, le charme indéniable qui se dégage ici ne laisse aucun doute : ce village, attachant et chaleureux, possède vraiment une âme...

Logo de la station d'Aussois